LA FAMILLE GRASSI AUTOUR DU MONDE
17 novembre 2006

Chili fin

1er - 3 novembre Nous avions prévu de faire le trajet retour pour Santiago en 3 jours mais les enchaînements de bus nous permettent d’arriver pour le dernier vol de Puntas Arenas/Santiago. Ouf il reste exactement 4 places. Une dernière fois nous aurons passer cette frontière Argentine/Chili.

Après avoir trouvé un hébergement au calme, le lendemain nous prenons le métro jusqu’à la Plaza des Armes, animée avec des artistes peintres et des spectacles de rue.                        IMG_0338  IMG_0345Nous sillonnons les rues piétonnes attenantes à la recherche d’un nouvel appareil photo. Une fois équipés, nous partons prendre le funiculaire qui nous emmène tout en haut du cerro Espiritu Santo ou nous avons un point de vue sur l’ensemble de la ville. Pour la descente Laurent ne souhaite pas prendre le funiculaire, trop rustique à son goût. Seul Aurélien et Martine le prennent pour éviter à Aurélien de marcher qui est gêné par sa verrue.IMG_0091

4 –7 novembre Nous prenons un bus pour Valparaiso à 2 h de la capitale. Il fait très beau et les paysages de vignes se succèdent. La particularité de Valparaiso, c’est les ascenseurs à crémaillère pour monter sur les hauteurs de la ville. Les maisons sont très colorées. Nous visitons la maison de Pablo Neruda. A l’intérieur, beaucoup d’objets insolites, de collections diverses, et une carte du monde très ancienne (1625) qui indique la Californie comme une île.IMG_0241
L’activité préférée des enfants est la voiture à pédales ou électriques sur la place principale, reposant pour les parents. Valparaiso est un grand port maritime et nous en profitons pour faire une promenade en barque dans la baie. De gros cargos entrain de charger, des bateaux de pêche et plusieurs bateaux de guerres sont stationnés dans le port. Nous apercevons à 2 mètres un loup de mer.STB_0246 IMG_0200

Les deux jours suivants, pour la plus grande joie des enfants, nous retrouvons la plage à Vina del mar. Aurélien se fait prêter des pelles et un sceau par la mamie qui nous loge et fait des allers retours incessants pour transporter des sceaux d’eau à son frère qui fait les pâtés toute l’après-midi. OU est ce qu il y trouve cet énergie, nous sommes toujours surpris par son dynamisme. Pendant ce temps, farniente pour les parents. Même si on ne se baigne pas, nous pensons que c’est bien agréable d’être sur la plage au mois de novembre.              IMG_0286

8 – 10 novembre Retour à Santiago et visite au musée d’art Précolombien qui possède de belles pièces et nous fait revoir les civilisations anciennes évoquées lors de nos visites depuis le début du voyage. Vraiment un très beau musée à ne pas louper. Nous nous délestons d’un sac à dos, des sacs de couchages, de quelques vêtements chauds, de livres et de souvenirs à la poste, allez hop 17 Kg en moins. Nous sommes maintenant prêts à changer de continent. Nous prenons l’avion le 10 novembre pour Auckland et cela nous fait tout drôle de se dire qu’à partir de maintenant on va utiliser la langue de shakespear.

En Amérique du sud

L’Argentine est un pays vraiment attachant ou nous nous sommes beaucoup plu. Les argentins sont adorables et serviables et les paysages sont très diversifiés.

Nous avons aimé             Le Salar d Uyuni en Bolivie
Retrouver Claudia à la Paz
La soirée d’observation des étoiles
Le Perito Moreno en Argentine
Voir les baleines et les pingouins à Valdès
les bus argentins
Les énormes steaks grillés
Le musée de Santiago du Chili
Iguazu, Buenos aire

Anthony                           Claudia à la Paz
la soirée astronomie à San Pedro
Buenos aires
le restaurant panoramique de Bariloche
la descente en VTT avec papa

Nous n avons pas aimé    Potosi
Payer 3 ou 4 fois plus cher dans les parcs argentins                                sous  prétexte d être étranger
Le racket organisé au Machu Pichu
Perdre l’appareil photo
Ne pas faire de montagne au Fitz Roy et Torres del Paine à cause du mauvais temps
Les poches plastiques, soufflées par le vent en Patagonie, accrochés sur les barbelés au milieu de nulle part

Anthony                          Faire l’école quand on en a pas envie