LA FAMILLE GRASSI AUTOUR DU MONDE
17 novembre 2006

Chili fin

1er - 3 novembre Nous avions prévu de faire le trajet retour pour Santiago en 3 jours mais les enchaînements de bus nous permettent d’arriver pour le dernier vol de Puntas Arenas/Santiago. Ouf il reste exactement 4 places. Une dernière fois nous aurons...
26 février 2006

Le parcours général

Cela fait + ou - 2 ans que nous travaillons sur le trajet. Les pays que nous avons envie de voir, le climat, le sens de rotation, la meilleure période, le prix du billet TDM, la scolarité des enfants, les risques sanitaires (essentiellement pour les enfants),...
14 mai 2006

salut les copains

Moi je vais bientot partir, c'est dommage je voudrais quand meme rester un peu avec vous, je pense que vous allez me manquer. Et puis je vais voir plein de belles choses alors je suis aussi content. On pourra quand meme se parler par internet, repondre...
16 juin 2006

le grand depart

14 juin : 5 h du matin, OX s'éveille.Les enfants sont heureux de partir. Aurélien dit : TOPES LA !! Après la traditionnelle photo de départ à l'aéroport, nous enregistrons nos bagages et passons en douane. 1ere grosse frayeur :nous présentons nos passeports...
26 juin 2006

Fin du mexique

21 juin Palenque Nous sommes arrivés très tôt le matin par le bus de nuit, et sommes allés directement à l’adresse conseillée par un routard israélien, également indiqué sur le guide. Effectivement nous sommes à 500 m des ruines mais le prix de la chambre...
3 juillet 2006

le pays des couleurs

28 juin Départ de San Cristobal pour notre 1ère étape au Guatemala: Panajachel.Nous avons recupéré les lunettes d'Anthony la veille et pouvons reprendre la route. Nous faisons une entorse à notre décision de prendre des bus locaux. Le trajet de 8h nous...
2 juillet 2006

Héoooo!

Hé! Les copains! Vous êtes où?!JE VEUX DES MESSAGES! J' AI FAIM DE MESSAGES! J' ai reçu que 3 messages!Vous me manquez!!!!!! J' aimerais rester en contact pour pas vous oublier et pour que vous ne m' oubliiez pas. Allez la France! ON A GAGNE LE BRESIL!!!!!!...
14 juillet 2006

Honduras un bref passage

7 juin : Direction l’Honduras pour les ruines de Copan. Nous prenons un express bus qui s’arrête souvent (on a arrêté de compter) et devient vite une fournaise. Nous retrouvons un couple neo zelandais australien Mike et Diane que nous avions rencontré...
15 juillet 2006

Au pays des volcans et des lagunes

Arrivée tard dans la nuit à Managua nous ne prévoyons pas de rester, capitale sans intérêt et pas trop sécuritaire. Lever à 8H, petit déjeuner tranquille, recherche d’infos pour se rendre à Granada pendant que les enfants se baignent dans la petite piscine...
1 août 2006

Une de nos plus belles journées

Bonjour à tous, nous allons très bien avec mon frère aurelien, nous revenons des caraïbes où nous avons fait du snorkeling ( palme masque tuba pour les papis et mamis qui ne connaissent pas l'anglais) dans une barrière de corail. Nous avons nagé comme...
4 septembre 2006

Le début de l'Amerique du Sud

AREQUIPA : »la ville blanche » 2335 Mètres Mardi 15 août L’escapade Disney terminée nous reprenons notre route vers le Pérou depuis Miami. Le billet tour du Monde étant basé sur les alliances aériennes, le seul moyen de rejoindre Arequipa au sud du Pérou...
7 septembre 2006

suite Perou

Mercredi 22 août Lever 5 h du matin, nous prenons le bus pour être à l’entrée du Machu Pichu le plus tôt possible avant que les tours opérators ne débarquent. Nous décidons de prendre un guide pour ne rien rater de ce site majeur. Lorsque nous commençons...
14 octobre 2006

au pays du steack

17 septembre Nous prenons le bus de midi pour Salta au Nord de l’Argentine .La route est de bonne qualité (cela change de la Bolivie) malgré les nombreux tournants et passage de cols avec des paysages d’altiplano quasi désertiques aux couleurs jaunes...
15 octobre 2006

Argentine suite

Puerto Iguazu Nous reprenons la route vers Puerto Iguazu et arrivons en fin d’après-midi bien fatigués à l’hospedaje Rio Selva. Les enfants sont ravis de trouver une piscine et n’hésitent pas à aller faire trempette à 6 h du soir malgré l’eau très fraîche...
9 novembre 2006

La Patagonie argentine

6-7 octobre Arrivés à Puerto Madryn, nous louons une cabana à une charmante grand-mère. Nous nous reposons une journée et prenons le temps de choisir les excursions que nous allons faire. Dès que nous arrivons sur le front de mer, Aurélien demande s’il...
3 janvier 2007

Un petit boutde France

Nous voila arrivés en Calédonie, the french Paradise d’après les pubs. Nous sortons de l’avion et enfin la douceur est là. Nous ne devrions plus la quitter jusqu a la fin de notre voyage.Nous arrivons à la seule auberge de jeunesse de Nouméa. Les enfants...
7 janvier 2007

L ile continent

4 décembre Le panorama de Sydney vu d’avion est splendide. Nous apercevons le célèbre opéra et le pont Harbour bridge. Il y a de nombreuses baies avec des bateaux amarrés. Aux douanes de l’aéroport, ayant fait un séjour en Bolivie, nous devons présenter...
17 janvier 2007

Les grands espaces

Le jour suivant, la température monte de quelques degrés (40-43°) et nous renonçons à aller escalader les monts Mac Donnels juste au sud d’Alice Springs. Nous profitons de la voiture pour aller dans la gorge de Standley Chasm. Ce sont deux parois verticales...
20 février 2007

Au pays du sourire suite

1er février L’arrivée à Phnom Penh est épique. A peine descendus du bus, nous voila assaillis par des dizaines de chauffeur de tuk, tuk. Nous nous frayons un passage parmi tout ce monde et attendons que la majorité des voyageurs soient embarqués pour...
19 mars 2007

Laos suite

27-3 mars : La route qui mène à Luang Prabang est escarpée. Les montagnes magnifiques forment un paysage karstique dans la brume. Entre les petits villages que nous traversons, nous croisons des hommes au bord la route, armés de kalachnikov, pas vraiment...
28 mars 2007

Good Morning Vietnam

12- 14 mars Hanoi Finalement nous voyagerons avec Vietnam Airlines. Bonne aubaine car nos billets Lao Airlines coûtent chacun 25 $ de moins. Nous atterrissons à Hanoi de nuit, avec une humidité plus importante qu’au Laos. Nous arrivons dans un hôtel de...
15 avril 2007

L`Empire du Milieu

4–7 avril Pékin Nous arrivons à Pékin de nuit dans un aéroport moderne. L`auberge réservée a envoyé une voiture pour venir nous chercher. Nous sommes à environ 30Km du centre de Pékin et son accès par autoroute est des plus faciles. La circulation est...
18 avril 2007

chine suite

7-8 avril C’est le week-end qu’a lieu le marché aux puces. Sous une immense halle ouverte, on peut trouver des milliers de bibelots et d’articles en tout genres qui vont des bijoux en faux et vrai jade aux statuettes de bouddhas, antiquités, copies, tenues...
9 septembre 2006

Bolivie

Que de rêves j’ai fait sur ce pays. Du temps de ma jeunesse, j’écouté le frangin et ses copains jouer des musiques boliviennes. La kena, le charango en carapace de tatou (avant que ce soit interdit pour protéger l’espèce), le bombo était leurs instruments...
20 août 2006

Escapade au Panama

Le passage de la frontière entre le Costa Rica est digne des meilleurs films d’aventures. Apres avoir rempli les formalités de sortie du Costa Rica, on traverse à pied un pont Eiffel décrépi pour accéder à la douane panaméenne. A l’origine ce pont était...